Vente de local à Vitré : les astuces pour obtenir les meilleurs prix

Partager sur :
Vente de local à Vitré : les astuces pour obtenir les meilleurs prix

D’une manière générale, la vente d’un local permet de dégager un capital important. C’est donc une bonne option si vous comptez financer d’autres projets ou agrandir vos lieux d’activité. Pour en obtenir un prix plus intéressant, il est judicieux d’adopter quelques astuces qui ont fait leur preuve. On vous dit tout !

Soignez la présentation des lieux

Les acheteurs de locaux professionnels ou commerciaux sont très attentifs à l’état et à l’aménagement des lieux. Pour réduire le délai de vente du local à Vitré et en espérer un bon prix, il est essentiel de présenter aux acquéreurs potentiels une zone de travail qu’ils puissent utiliser rapidement sans devoir passer par des travaux. Faites ainsi des rénovations rentables et n’hésitez pas à contacter un professionnel qui met tout en œuvre pour ressortir les atouts du local.

Valorisez les points forts de votre local

Pensez à mettre en avant les qualités de vos locaux pour obtenir le prix escompté. Pour cela, voici quelques éléments à ne pas négliger :

  • L’environnement commercial et la destination des murs
  • L’emplacement du local : le prix grimpe systématiquement s’il est situé au centre-ville
  • La proximité avec un arrêt de bus, une station de métro, une rue piétonne, un axe routier…
  • La présence de parking
  • Le confort et la surface
  • La qualité des équipements
  • L’état général des locaux, etc.

Confiez la vente à un professionnel

Il est judicieux de solliciter une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le professionnel dispose déjà d’un réseau d’entrepreneurs, de commerçants et d’artisans à la recherche de locaux en vente. De plus, il saura optimiser la visibilité de votre annonce, ce qui va augmenter vos chances d’obtenir des offres d’achat diversifiées. Il ne vous reste qu’à choisir la meilleure affaire pour vous !