Partager sur :
Le d\u00e9lai moyen pour r\u00e9aliser la vente d\u0092une maison \u00e0 Vitr\u00e9

Avant de présenter leurs biens sur le marché, la majorité des vendeurs se demandent combien de temps faut-il en moyenne pour conclure une vente de maison. En France, il faut entre 90 à 100 jours pour vendre sa propriété, mais là encore il existe des disparités. En effet, ce délai varie en fonction du dynamisme du marché immobilier de la commune, du prix de vente et des caractéristiques de la maison à vendre. 

Le délai de vente varie selon plusieurs paramètres

La durée de réalisation d’une vente immobilière peut être plus courte dans une ville où le marché immobilier est dynamique. Cependant, cela peut être beaucoup plus important dans un secteur où la demande est faible, et plus encore dans les zones rurales.

L’estimation immobilière a également un impact significatif sur le délai d’une vente immobilière à Vitré ou ailleurs. Vous êtes sans savoir que fixer un prix au-dessus de la moyenne du marché peut retarder considérablement la réalisation de la transaction. 

En ce moment, le marché de l’ancien est en plein essor. Les biens disposant des espaces extérieurs, comme un jardin, une terrasse ou une piscine, sont de plus en plus recherchés. Voilà pourquoi ces genres de propriétés se vendent plus vite en ce moment. 

On a remarqué des changements positifs ces dernières années

On a constaté une réduction du délai de vente des maisons ces dernières années, notamment grâce à l’attractivité des taux d’intérêt de crédit, aux prêts aidés et à l’assouplissement des conditions d’obtention de crédit. Les ménages à revenu modeste et les primo-accédants sont privilégiés. Toutefois, les investisseurs ne sont pas en reste, car il existe également des dispositifs de défiscalisation intéressants pour tout achat de logement locatif : la loi Pinel et Malraux, le statut LMNP/LMP et bien plus encore.