Vous vous demandez combien vaut votre appartement ? Grâce à l’innovation, il est désormais possible d’avoir une estimation en ligne de son bien immobilier. Rien de tel que de pouvoir évaluer le prix de son appartement, sans se bouger de chez soi. Les simulateurs en ligne sont à la fois gratuits et sans engagement. Cependant, si vous vous apprêtez à vendre, le mieux c’est d’avoir l’estimation d’un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier.
Avoir un premier avis de valeur
Les simulateurs en ligne sont certes des outils simples et pratiques, mais ils permettent d’avoir seulement un avis de valeur de sa maison. Néanmoins, cela est utile si vous envisagez de revaloriser votre logement avant de le mettre en vente (augmentation des surcotes). Rendez-vous sur des sites spécialisés ou sur les vitrines des agences immobilières pour réaliser une estimation en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire pour renseigner les caractéristiques de l’appartement et son emplacement. Bien entendu, vous n’obtiendrez qu’un prix approximatif de votre bien. Le chiffre établi sera ainsi un peu vague !
Estimer un appartement pour vendre
Si vous souhaitez vendre un appartement, l’estimation doit être correcte pour ne pas surévaluer, ni sous-estimer le bien. L’appartement doit être minutieusement évalué, en tenant compte de ses caractéristiques et de sa situation géographique. Aussi, une analyse de la situation de l’offre et de la demande, ainsi qu’une étude comparative du marché s’imposent pour fixer le « prix le plus juste ». Tout cela est réservé aux professionnels, comme les agents immobiliers. Une bonne estimation d’appartement nécessite l’intervention d’un spécialiste du domaine. N’hésitez pas à contacter l’agent immobilier le plus proche de chez vous !