Partager sur :
Estimation appartement : fixer le prix le plus juste est capital

En proposant votre bien immobilier au prix du marché, vous aurez toutes les chances de vendre plus vite. C’est pourquoi, il est indispensable de réaliser une estimation immobilière juste et objective avant la mise en vente de votre appartement. Un prix trop élevé ou trop bas est susceptible de faire fuir les acquéreurs potentiels. Finalement, vous serez obligé de brader le prix de votre logement.

Une condition limitant la marge de négociation des acheteurs

L’étape de la négociation du prix est plutôt classique dans une transaction immobilière. Si l’appartement est correctement estimé et que vous avez les arguments pour affirmer le prix demandé, le futur propriétaire sera toujours moins enclin à négocier. En évaluant votre bien à sa juste valeur, vous réduirez considérablement les marges de négociation des acquéreurs. L’estimation immobilière est réservée au professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. Ne prenez pas le risque d’évaluer vous-même la valeur de votre appartement, sous peine de le surévaluer ou de le sous-estimer. 

Des visites de bonne qualité

Une surestimation n’empêche pas forcément les visites. Toutefois, ces dernières n’ont pas toujours pour but d’acheter votre appartement. D’ailleurs, bon nombre d’acheteurs réalisent plusieurs visites pour comparer les offres et prendre la bonne décision. En affichant un prix trop élevé, vous risquez de reléguer votre bien immobilier à un simple point de comparaison. Encore une fois, trouver le juste prix est crucial pour avoir des visites de bonne qualité, et ainsi, accélérer la réalisation de la transaction. 
N’hésitez pas à contacter une agence immobilière intervenant dans votre secteur, qui saura vous garantir une estimation à la fois fiable, objective et cohérente par rapport aux tendances du marché immobilier local.